Le nouveau Polestar 4 zappe la vitre arrière

Le nouveau Polestar 4 zappe la vitre arrière

18 avril 2023 Pas de commentaires

nouveau polestar 4

Bientôt plus de lunette arrière sur les voitures ?

Polestar 4 sans vitre

Polestar, la « filiale sport » de Volvo désormais spécialisée dans les véhicules 100% électriques, vient d’ajouter le modèle 4 à sa gamme. Comme le récemment annoncé Polestar 3, ce sera un grand SUV franchissant la barre des 4,80 mètres. À la différence qu’il possédera un trait bien spécifique : l’absence de vitre arrière !

En effet, on peut voir dans les premiers clichés dévoilés par la firme suédoise que ce nouveau modèle fait l’impasse sur tout espace vitré à l’arrière. Au-dessus des feux, la carrosserie remonte simplement puis est rejointe à mi-chemin par la partie opaque du toit vitré…

Comment ça marche ?

Sur le papier, pourquoi pas. Comme ce Polestar 4 possède une silhouette de coupé, à l’instar de la Polestar 2 versus la Polestar 1, la vitre de hayon qui aurait été anecdotique a été supprimée. Cependant, on a tous la même question aux lèvres : quid de la visibilité arrière pour manœuvrer la voiture ?

Et bien il faudra entièrement faire confiance à la caméra de recul installée sur le toit. Spécialement prévue à cet effet, elle diffusera les images de l’arrière du véhicule sur l’écran central de la planche de bord, mesurant 15,4 pouces soit l’équivalent d’une grande tablette. Est-ce là le futur de l’automobile…?

polestar 4 sans vitre

Polestar, Volvo, actualités


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.