Volkswagen XL1 : moins de 1 litre aux 100 !

Volkswagen XL1 : moins de 1 litre aux 100 !

22 février 2013 Pas de commentaires

On savait le constructeur automobile Volkswagen innovant, mais il continue tout de même à nous surprendre. Après avoir dévoilé le concept du XL1 en 2011 au Qatar Motor Show, la marque allemande prévoit bien commercialiser la première voiture de série sous 1 litre aux 100 km. Un niveau de consommation de carburant remarquable que les plus curieux ou les plus écolos pourront découvrir en mars prochain au Salon International de Genève.

volkswagen xl1

La Volkswagen XL1 n’est autre qu’une petite voiture hybride rechargeable destinée à accueillir deux personnes à bord. Sa consommation moyenne devrait être de 0,9 litres de carburant au kilomètre ! Elle est capable de parcourir jusqu’à 50 kilomètres sans aucune émission de CO2, de carburant ou autre substance toxique. De manière à pouvoir rouler un peu plus longtemps, le bloc hybride sera associé à une motorisation diesel TDi bicylindre d’une puissance de 48 chevaux et n’émettant que 21 grammes de CO2 au km. Ce moteur associé à un poids de seulement 795 kilogrammes permettra à cette Volkswagen XL1 d’atteindre les 100 km par heur en seulement 12,7 secondes.

Grâce à ces caractéristiques jamais vues, les intéressés pourront bénéficier d’un bonus écologique de 5 000 euros. Cependant, bien que le tarif n’ait pas encore tout à fait été dévoilé, on peut supputer que la XL1 ne sera pas accessible à un petit tarif. Certains parlent de 70 000 euros chez nos mandataires auto et concessionnaires Volkswagen.

Pour continuer dans le côté futuriste, l’esthétique de la XL1 ne passera certainement pas inaperçu et n’est pas sans rappeler celle de la Urbee KorLogic. La XL1 fera peut être même office d’avant garde en ce qui concerne le futur look de nos voitures. Volkswagen veut continuer d’étonner et d’innover, et cette voiture hybride semble être un bon moyen.

Tags: , , Volkswagen


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.