Volkswagen e-Up, Seat Mii electric et Skoda Citigo-e dévoilées

Volkswagen e-Up, Seat Mii electric et Skoda Citigo-e dévoilées

28 novembre 2019 Pas de commentaires

Le trio de mini-citadines électriques du groupe Volkswagen a été dévoilé.

La triplette électrique de Volkswagen

Ça y est, toutes les versions 100% électrique du trio Up, Mii et Citigo ont été présentées par le groupe allemand. Ce sont donc trois nouvelles options de voitures zéro émission et zéro consommation de carburant qui débarquent sur le marché automobile français, qui plus est à un prix d’achat « accessible » puisque situé sous les 23 500€, sans bonus écologique ni remise de mandataire. La Skoda Citigo-e est la moins chère (21 600 €), suivie de la Seat Mii electric (21 920 €) et de la Volkswagen e-Up II (23 440 €).

Les trois modèles ont tous la même taille (3.60 m & 5 portes), le même moteur (61 kW & 83 ch) et donc la même autonomie (260 km en WLTP). Seul le design change ainsi que le nombre de finitions disponibles, ce qui justifie la différence de prix. Ainsi, tandis que la e-Up ne propose qu’une seule version « haut de gamme », les Citigo-e et Mii electric possèdent aussi un palier « entrée de gamme ». La liste d’équipements de série varie donc d’un modèle à l’autre mais on retrouve généralement la climatisation automatique, les feux de jour à LED, l’aide au maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux et la station d’accueil pour smartphone.

Durée de recharge et concurrence

Et pour recharger ces voitures, qu’est-ce que cela donne dans la pratique ? Il faut compter environ 4h pour atteindre 80% de la batterie sur une Wallbox (16A) et moins d’une heure sur une borne de recharge rapide (Combo), dans les deux cas à l’aide du câble Mode 3 fourni. Sur une prise domestique (le câble Mode 2 est en option), on passe à 8 heures ou plus.

Côté concurrence, il faut dire qu’avec de tels tarifs, les Volkswagen e-Up, Seat Mii electric et Skoda Citigo-e frappent fort. En effet, si on déduit le bonus écologique de 6 000 € en France (ou 27% du prix d’achat), elles passent toutes entre 16 000 € et 17 500 €. Soit les moins chères du marché sans même inclure une éventuelle prime à la conversion ou opération de vendeur. En face, la Renault ZOE demande 23 900 € mais en louant la batterie, tandis que la future Smart Forfour EQ sera encore plus chère…

Seat, Skoda, Volkswagen, actualités


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