La volkswagen nils concept

La volkswagen nils concept

28 décembre 2011 Pas de commentaires

Après la renault twizy et la suzuki Q, c’est au tour de volkswagen de présenter sa voiture monoplace : la nils. Ce concept n’est pas encore prêt à voir le jour ; la nils a été exposée au salon de Francfort, mais aucune information n’a été donnée sur sa commercialisation. Les caractéristiques techniques de la mini citadine ont été dévoilées, mais nous sommes curieux de

voir la finalité de ce concept.Le groupe VW ne prend pas trop de risques, puisque ces deux sœurs presque jumelles devront voir le jour avant la nils. C’est renault qui se mouille en premier en commercialisant sa twizy.C’est un évènement grandement attendu par les constructeurs qui, dans une logique de développement durable et d’innovation, veulent se lancer dans la commercialisation d’une mini citadine afin de d’élargir l’offre auto volkswagen.

volkswagen nils

Concernant les caractéristiques techniques, aucune n’est inédite pour ce segment de voiture. La nils n’est pas à l’origine d’une avancée technologique mais s’inscrit plutôt dans la continuité de ses concurrents. Faire cet achat volkswagen nils est très utile pour les déplacements de courte durée en ville. Elle passe de 0 à 100 km/h en 11sec, ce qui est très honorable pour ce type de véhicule. La nils ne pèse que 460 kg, ce qui la rend assez fragile lorsqu’elle atteint sa vitesse maximum de 130 km/h. La petite voiture électrique a un temps de charge de 2h sur prise domestique de 220v.

Son engagement envers l’environnement a le mérite d’être souligné. Cependant, il faut émettre certaines réserves quant à la commercialisation en tant que voiture neuve. Il faut se méfier des  objectifs réels du groupe VW, autrement dit, a-t-on vraiment une chance de la voir en vente chez notre mandataire volkswagen ? Le risque est que volkswagen ait créé ce concept nils juste pour être tendance, écolo et faire le buzz.

Tags: , , Volkswagen


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.