e-Up! : une version électrique de la petite auto Volkswagen

e-Up! : une version électrique de la petite auto Volkswagen

5 avril 2013 Pas de commentaires

Alors que la Up! de Volkswagen n’est produite que depuis l’année dernière et commercialisée depuis peu, le constructeur automobile allemand sort une version électrique de sa petite citadine et a décidé de la baptiser e-Up!. La promotion de cette nouvelle voiture a déjà débuté mais elle ne devrait être présentée qu’à la fin de l’année à l’occasion du Salon automobile de Francfort puis commercialisée durant la même période. Quelles devraient êtres les caractéristiques principales de cette petite auto ?

volkswagen e-up!

Cette auto Volkswagen repose sur la version 5 portes de sa prédécesseur et il s’agira du premier modèle 100% électrique de ce constructeur qui n’est plus à présenter. Il s’agit peut être de la première proposant ce type d’énergie, mais la e-Up! promet déjà des performances qui devraient bousculé le secteur des petites citadines électriques. En effet, l’autonomie annoncée par la marque allemande est de 150 kilomètres et, information encore plus intéressante, la batterie se rechargera à 80% en seulement 30 minutes !

En ce qui concerne les performances mécaniques de la e-Up! de Volkswagen, elle proposera une puissance de 50 chevaux pouvant monter à 82 grâce à un boost. ceci associé à un couple maximum de non moins de 210 Nm, on se retrouve à bord d’une citadine électrique plutôt satisfaisante qui passera de 0 à 100 kilomètres par heure en seulement 14 secondes ! La vitesse de pointe, elle, sera tout de même de 135 kilomètres par heure. On peut donc dire que la e-Up! pourra tout à fait satisfaire les automobilistes habitant hors agglomération et souhaitant une auto petite et peu polluante.

Tags: , , Volkswagen


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.