Toyota prius, une voiture hybride de plus chez le mandataire auto

Toyota prius, une voiture hybride de plus chez le mandataire auto

18 avril 2011 Pas de commentaires

Vous êtes déjà probablement familier avec les tendances vertes du constructeur voiture japonais toyota, et cela notamment avec son modèle écolo phare : le prius. Prime environnementale de 2000€ et consommation très basse sont deux arguments qui peuvent vous convaincre de passer par la case mandataire auto afin d’acquérir cette voiture. Mais cette toyota prius assure-t-elle le reste des fonctions d’une auto ? Tenue sur route, confort, performances, …tentons de répondre à cela avant d’envisager un achat toyota.

La prius, troisième version, parvient à conserver la barre assez haute. L’habitacle intérieur surprend par son côté futuriste et ses fonctionnalités innovatrices (comme les capteurs photovoltaïques sur le toit qui alimentent la climatisation). Le confort voiture est au rendez-vous, même à l’arrière, où les passagers bénéficieront d’un espace important… en empiétant malheureusement sur la taille du coffre, trop réduite pour cette catégorie. Au delà de ça, la toyota prius assure le spectacle et éblouira les inhabitués chez un mandataire voiture.

Les performances sur route de la toyota prius sont correctes sans être transcendantes. La voiture dispose de deux moteurs : l’un électrique et l’autre thermique. Lorsque la batterie du premier est à plat ou lorsque la vitesse devient trop élevée, c’est le second qui prend le relais. C’est alors le jour et la nuit en ce qui concerne le bruit du moteur. Pas intégralement électrique, cette voiture permet toutefois de réduire largement la consommation (89g de co2/km) ce qui se traduit par un passage moins fréquent à la pompe.

Très vendue au Japon, la toyota prius s’imposera-t-elle en Europe ? Miser sur la mode écolo du moment semble en tout cas un bon début pour motiver un achat toyota.

Tags: , , , , Toyota, actualités


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.