Nouvelle Prius C de Toyota

Nouvelle Prius C de Toyota

24 novembre 2011 Pas de commentaires

C’est pendant le meeting du salon de Toyko que nous retrouvions le stand toyota avec, à la clé, de nouvelles voitures neuves en exclusivité pour 2012.
Toyota a donc présenté cinq nouvelles voitures dont deux sont actuellement en cours de production. Il s’agit de la coupé FT86 ainsi que de la Toyota Aqua, plus connue en Europe sous le nom de Prius C, exclusivement réservée au marché Américain et Japonnais. Nous connaissions déjà les autres achat toyota de la gamme Prius, mais voilà que vient se rajouter un vehicule type urbain et hybride au tableau.

La nouvelle toyota vente aqua paraît au premier coup d’oeil assez tassée, avec des dimensions compactes ne dépassant pas quatre mètres de longueur et un mètre cinquante de largeur,et s’apparente à une citadine assez basique. Mais c’est au niveau de son moteur type hybride, qui respectera les normes japonaises avec un 1.5L accouplé à un système de motorisation électrique bien connu de la famille des Toyota Prius, que la magie opérera. Ce fameux bloc moteur baptisé HSD en ferait donc la voiture la plus rentable de cette fin d’année 2011 avec une très faible consommation : seulement de 2.5 à 2.8L pour 100km. De quoi alléger son budget carburant !

C’est enfin à partir du mois de décembre que Toyota amorcera la vente de la nouvelle Aqua au Japon pour continuer dans le courant de l’année 2012 avec d’autres pays non Européens. En europe, on peut penser que l’homonyme de la Prius C s’apparenterait à la Yaris Hybride… Affaire à suivre !

Tags: , , , Toyota, actualités


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.