Swift Range Extender : Suzuki étend sa gamme

Swift Range Extender : Suzuki étend sa gamme

27 avril 2012 Pas de commentaires

Présentée fin 2011 à Tokyo sous le concept EV Hybrid puis à Genève cette année, la nouvelle version de la Swift Range Extender du mandataire suzuki fait actuellement une apparition remarquée au Salon de Pékin qui a lieu jusqu’au 2 mai prochain.

suzuki swift range extender

Cette voiture électrique de 3,85 mètres de long, 1,65 mètres de large et 1,5 mètres de haut peut parcourir 30 kilomètres en autonomie électrique avec une seule recharge. Idéale pour les citadins ou habitants de banlieues proches, cette voiture pas cher offre une puissance de 55 kW, soit 75 chevaux. On pourra même recharger la batterie de la Suzuki Swift Range Extender sur une prise classique. Il faudra compter environ une heure et demie de charge sur une 200 volts et 4 heures sur une 100 volts.

Bientôt chez votre mandataire voiture, vous pourrez découvrir cette voiture Suzuki qui ne consomme que 3,6 litres aux 100 kilomètres en mode hybride. Cette basse consommation et cette autonomie sont possibles grâce à un système de freinage à récupérateur d’énergie et au générateur que l’on a pu découvrir que la Chevrolet Volt et l’Opel Ampera. Ce système est entraîné le moteur thermique d’une capacité de 656 cm3 et recharge la batterie dès que la Swift Range Extender perd de son intensité.

Suzuki se lance donc sur le marché très prisé des voitures basse consommation. On attend de voir les retombées dès sa commercialisation.

Tags: , suzuki


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.