Renault scénic 1.6 dCi, la technologie comme arme contre le rejet en CO2

Renault scénic 1.6 dCi, la technologie comme arme contre le rejet en CO2

19 mai 2011 Pas de commentaires

La marque française renault est reconnue pour sa forte notoriété. Elle lance aujourd’hui sa nouvelle voiture scénic 1.6 dCi avec plus de 130 chevaux sous le capot. Avec un look restylé, le scénic colle parfaitement à son temps et s’avère être un bon concurrent concernant les meilleurs achats voiture de l’année.

Renault-Scenic-1-6-dCi

Le but du fabricant renault avec cette voiture est en premier lieu de réduire au maximum les rejets en CO2. La marque a toujours su se démarquer des autres modèles dans ce domaine. Le concept de renault, le monospace r-space de demain affiche bien les attentions du constructeur français en terme de technologie.

Le scénic 1.6 dCi fait appel à une armada de technologies agissant sur le moteur pour faire baisser ses rejet en CO2. Il dispose par exemple du système Stop and Start ou encore au ESM qui signifie energy smart management qui lui permet de récupérer de l’énergie au freinage.

Avec une vitesse de pointe de 200km/h, la consommation du scenic 1.6 dCi est en passe de diminuer puisque la marque française note une baisse de près de 20 %. Avec seulement 4,4 l/100 km, il ne rejette que 115g/km. Ce qui fait de lui le 1.6 diesel le plus puissant présent sur le marché.

Le scénic 1.6 dCi est accessible au prix de 27 350 euros chez un concessionnaire renault.

Tags: , , , Renault


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.