Renault Clio 4, plus que quelques mois !

Renault Clio 4, plus que quelques mois !

24 août 2012 Pas de commentaires

Dévoilée officiellement le mardi 3 juillet, la sortie de la quatrième génération de la Renault Clio est prévue pour la fin de cette année 2012. Ce modèle du constructeur au losange, produit et commercialisé pour la première fois en 1990, a toujours connu du succès et a beaucoup évolué. D’abord petite voiture presque bas de gamme, fiable mais sans fioritures, elle devient aujourd’hui une auto esthétique, travaillée, dans la lignée des derniers modèles sortis par Renault.

renault clio 4

Côté motorisations, la Renault Clio 4 sera proposée, dans un premier temps, en trois déclinaisons. En essence, les automobilistes pourront choisir entre un bloc 1.2 litre de 16 volts et d’une puissance de 75 chevaux et un 0.9 litres Energy TCe de 90 chevaux. En diesel, une seule motorisation est avancée et il s’agit d’une 1.5 litres DCi en 75 ou 90 chevaux. En 2013, le choix se diversifiera en ce qui concerne les moteurs essence, puisque Renault rajoutera à ca Clio un 1.2 litres TCe de 120 chevaux ainsi qu’un 1.6 litres turbo de 200 chevaux.

Autres caractéristiques de la voiture, la Renault Clio 4 ne sera disponible qu’en version cinq portes, contrairement à la précédente qui existait également en trois portes. Le gabarit de l’auto ne change pas énormément puisque la Clio 4 ne mesurera que 3 centimètres plus que la troisième génération pour atteindre une longueur de 4,06 mètres.

En ce qui concerne les tarifs proposés, ils s’échelonneront entre 13 700 et 19 200 € selon la motorisation et la finition choisie pour cette Renault Clio 4.

Tags: , Renault


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.