Mise à jour du Renault R-Link
1 août 2014 Pas de commentairesRenault met à jour son système multimédia R-Link avec deux nouvelles applications.
Facebook et Supermemo pour le R-Link
Intégré à bord des derniers véhicules de la marque au losange comme le Captur ou la Clio IV, le R-Link est un équipement multimédia sur écran tactile donnant accès à diverses fonctionnalités par le biais d’applications (comme sur un téléphone mobile).
Pour l’améliorer et le rendre plus intéressant, Renault le met régulièrement à jour avec de nouvelles applications. Les deux dernières en date son Facebook et Supermemo.
Des fonctionnalités avancées
Comme en peut s’en douter, la première permet d’accéder à son profil en ligne et toutes les autres fonctions proposées par le célèbre réseau social. Il existe cependant deux modes de fonctionnement : à l’arrêt, où tout est débloqué, et en roulage, où seulement des fonctions automatiques sont accessibles (lecture de ce qu’il se passe sur son mur, envoi de messages pré-écris…).
La seconde application, Supermemo (qui est payante contrairement à Facebook), est un véritable professeur de langues embarqué. Elle permet en effet de s’exercer à la prononciation de langues étrangères pendant la conduite (on écoute une phrase et on la répète), en utilisant la reconnaissance vocale du R-Link.
Comment bénéficier de ces deux nouvelles applications ? En les téléchargeant sur le R-Link Store, à son domicile depuis un ordinateur (sur carte SD) ou directement depuis l’écran tactile de son véhicule Renault.
Renault
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.