La Nissan Micra fabriquée chez Renault à Flins dès 2016

La Nissan Micra fabriquée chez Renault à Flins dès 2016

26 avril 2013 Pas de commentaires

C’est du (presque) jamais vu ! Le constructeur automobile japonais Nissan fera construire 82 000 unités de la Micra dans les usines Renault de la ville de Flins dans les Yvelines, merci à l’alliance créée entre les constructeurs en 1999.

renault nissan flins

Voilà une très bonne nouvelle étant donné l’état du secteur de l’automobile en France depuis plusieurs années. Surtout que les 82 000 autos annoncées ne sont qu’une information prévisionnelle. On peut donc espérer que les Nissan Micra produites dans les locaux de la marque Renault se vendront rapidement, obligeant les constructeurs à en construire davantage.

Cette mesure entre en vigueur dans le cadre de l’accord de compétitivité signé en mars dernier dans lequel Renault s’est engagé à accroître ses volumes de production dans tous ses cinq sites français. En effet, le constructeur automobile au losange s’est engagé à produire 100 000 unités de plus et 80 000 unités par an pour ses partenaires. La Nissan Micra entre donc dans les moyens pour tenir cet engagement.

Notons que Renault avait déjà signé un accord avec Nissan pour produire dans son usine de Saindouville 17 000 utilitaires Primastar par an.

Tags: , , Renault


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.