Dacia/Renault, un duo de choc

Dacia/Renault, un duo de choc

23 juin 2011 Pas de commentaires

Le constructeur automobile roumain créé en 1968 et repris par le groupe Renault en 1999 s’est désormais construit une véritable réputation. En effet, spécialiste pour proposer d’acheter voiture discount, Dacia a permis à renault de générer d’énormes bénéfices, notamment avec la venue de la Logan qui fit un vrai un tabac en Roumanie, en France, mais aussi dans dans plusieurs autres pays.

Ainsi, la complémentarité de ces deux marques se traduit par le fait que l’un permette à l’autre de proposer des voitures de bonne factures et qu’à l’inverse, dacia positionne renault sur un segment totalement inédit ou il règne aujourd’hui en maître. Celui des autos pas chères.

Par ailleurs, cette union ne fit pas l’unanimité. Il était difficile de penser acquérir une voiture de bonne qualité à des prix aussi dérisoires. Mais aujourd’hui, un achat dacia paraît une évidence pour ceux qui souhaitent posséder une voiture simple et utile, mais qui ne disposent que d’un budget assez réduit.

De nos jour, Dacia propose une gamme assez complète. En partant des berlines, en passant par des pick-up, des camionnettes, des SUV compacts, des breaks jusqu’à des citadines qui n’ont certes pas le même standing qu’une kia picanto mais restent tout de bonne facture.

Tags: , , , , Dacia, Renault


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.