Une Peugeot 308 restylée pour 2020

Une Peugeot 308 restylée pour 2020

12 juin 2020 Pas de commentaires

La Peugeot 308 reçoit un léger restylage pour l’année 2020 afin de rester dans la course.

Second restylage pour la 308

La seconde génération de Peugeot 308 se trouve dans la dernière ligne droite : après un lancement en 2013 et un restylage en 2017, elle sera remplacée par une inédite troisième génération fin 2021. C’est pourquoi, un an avant la passation de pouvoir, le constructeur au lion revoit légèrement la copie de son modèle. Au programme de cette collection 2020 : nouvelles jantes aluminium, nouvelle teinte de carrosserie (Bleu Vertigo) et i-Cockpit digital.

Ce dernier met à jour la berline compacte par rapport aux dernières productions de la marque, en lui attribuant un nouvel écran tactile à aspect brillant pour le système multimédia (mais mesurant toujours 7 pouces) ainsi qu’une instrumentation 100% numérique au-dessus du volant. Terminé les deux cadrans à aiguilles qui entouraient un « petit » ordinateur de bord : un combiné digital sur dalle de 10 pouces (sans 3D, toutefois) délivre désormais toutes les informations nécessaires au conducteur.

Une gamme réorganisée mais peu modifiée

Pour le reste, peu de changement. La Peugeot 308 2020 modifie bien sa liste de finitions mais il s’agit en réalité d’une simplification avec très peu de nouveautés. En effet, elle s’organise dorénavant autour de trois paliers (Active, Allure, GT) pouvant chacun être associé à un pack d’équipements supplémentaires. Idem pour les motorisations qui restent les mêmes.

Ainsi, la 308 restylée peut s’associer à deux motorisations essence, 1.2 PureTech 110 / 130 chevaux, et deux motorisations diesel, 1.5 BlueHDi 100 / 130 chevaux, sachant qu’il n’y a que les blocs les plus puissants qui peuvent récupérer la boîte de vitesses automatique à double embrayage (EAT8). N’oublions pas non plus la sportive 308 GTI grimpant à 263 chevaux via son quatre cylindres essence. Disponible dès maintenant, cette version fera tenir le modèle – comme sa version break SW – jusqu’à son remplacement en automne prochain.

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