Peugeot 408, futur coupé sportif

Peugeot 408, futur coupé sportif

25 décembre 2013 Pas de commentaires

Et si le constructeur français Peugeot nous concoctait une version sportive de la 408 ?

C’est l’information qui traîne en tout cas sur la toile depuis quelques semaines. En effet, d’après les rumeurs de plusieurs sites, une Peugeot 408 européenne, ou 408 GT comme certains l’appellent, serait en préparation. Objectif ? Développer la gamme sport et rivaliser avec la Mercedes CLA

La 408 en Europe, un coupé 4 portes

Pour produire un tel modèle, le constructeur français ne se baserait pas sur la tricorps déjà existante en Chine mais partirait de la plateforme technique d’une Peugeot 308 et y rajouterait quelques dizaines de centimètres. Puis, la cinquième porte serait supprimée au profit d’un coffre à hayon fixe, comme sur la majorité des coupés.

Le design et l’ambiance, enfin, seront premium et sportifs avec une carrure large et basse, un profil aérodynamique et de gros pneus. Les nouveaux « gimmicks » de marque, instaurés sur les 208 et 308, seront également de la partie avec des phares avant fins à LED et des phares arrière en boomerang.

Un modèle puissant disponible dès 2016

Sous le capot, les principaux blocs essence et diesel de la 308 seront repris mais les acheteurs pourront évidemment grimper plus haut, notamment jusqu’au 270 chevaux de la Peugeot RCZ R. Emotions fortes garanties !

Quant au prix ou à la date de sortie, il faudra être patient. Il n’est pour le moment pas encore question du premier tandis que la commercialisation ne devrait intervenir qu’après deux années de développement, soit en 2016.

Pensez-vous que cette potentielle rivale de la Mercedes CLA ait une chance ?

Tags: , , Peugeot


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.