La Peugeot 301 bientôt en France ?

La Peugeot 301 bientôt en France ?

23 novembre 2012 Pas de commentaires

Dévoilée le 24 mai dernier pour une commercialisation dédiée avant tout à la Turquie et dans différents pays émergents, la Peugeot 301 devrait peut être arriver sur le marché automobile des pays d’Europe de l’Ouest dans les mois à venir. Une voiture moins onéreuse que ce que propose habituellement la marque au lion, sans qu’il s’agisse d’une auto low-cost pour autant.

peugeot 301

L’Europe de l’Ouest devrait donc bientôt faire partie des nouveaux propriétaires et mandataires ou concessionnaires de Peugeot 301, mais la France ne devrait pas faire partie des revendeurs. En effet, cette voiture arrivera certainement de manière indirecte dans l’hexagone, par le biais des vendeurs d’Europe de l’Est.

En tous cas, l’arrivée de la 301 ne sera pas une grande révolution pour les automobilistes français étant donné que 60% de ses composants seraient identiques à ceux présents sur la 208 vendue, entre autres, en France aujourd’hui. Le tarif devrait également rester sensiblement le même pour cette future berline Peugeot.

Les motorisations disponibles actuellement sur la 301 de Peugeot sont au nombre de trois : deux essence et une diesel. Pour la première catégorie, les automobilistes ont aujourd’hui le choix entre un moteur 1,2 litres VTi d’une puissance de 72 chevaux ou un 1,6 litres VTi  équipé de 115 chevaux. Côté diesel, le moteur en commercialisation est un 1,6 HDi proposant une puissance de 92 chevaux. Nous verrons bien si ceux proposés en Europe de l’Est et en France seront les mêmes.

Tags: , Peugeot


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.