Opel s’ouvre le marché de l’électrique avec l’Ampera

Opel s’ouvre le marché de l’électrique avec l’Ampera

9 novembre 2011 Un commentaire

Après le groupe renault-nissan qui affiche depuis des années son intention de domination du marché des voitures écologiques, c’est au tour de la marque allemande opel de déclarer publiquement sa volonté de percer dans le secteur.
En effet, le responsable marketing opel a annoncé lors d’une récente interview qu’il souhaiterait pousser le mandataire opel en top liste des distibuteurs respectueux de l’environnement.

D’ailleurs, un contrat passé avec la société de location de voiture Europcar visant à mettre à la location la nouvelle opel Ampera partout en Europe aurait été signé.
Un accord qui fera des étincelles, et qui facilitera le lancement de la société allemande dans le secteur des véhicules à faible consommation.

Des formations du staff europcar permettront de guider durant environ un quart d’heure le conducteur sur les principales fonctionnalités de l’ampera : le processus de charge de la batterie, la fonction « range extender » qui fait durer la charge, ainsi que de nombreux conseils sur le pilotage d’une voiture électrique.
L’opel Ampera offre une prise en main simple et assure une tenue de route et une mobilité à toutes épreuves. Cette dernière affiche également une consommation de 1.6L/100km selon les normes françaises. Un achat de voiture judicieux et stratégique.
C’est également aujourd’hui que le groupe opel va décider s’il va commercialiser son nouveau concept-car, le Rak-e. Avec un moteur de 50ch, 380kg à la pesée et une batterie de 5kwh, le prototype pourrait parcourir une centaine de km pour la maudite somme de 1 euro.
S’il est produit, cette voiture opel devrait être commercialisée à partir de 10 000€ en 2013
.

Tags: , , , , Opel

Un Comments pour “Opel s’ouvre le marché de l’électrique avec l’Ampera”
  1. Myllena dit :

    opel ampera n’est pas une hriybde du point de vue de la chaine de propulsion qui est exclusivement electriquepar contre c’est bien une hriybde du point de vue des energies mise dans la voiture eletricite9 via la recharge (pour 60-80km d’autonomie) et le mazoute (enfin l’essence) pour faire tourne9 le ge9ne9rateur elle utilise donc bien deux energie diffe9rante pour avance9 (si ne9ce9ssaire) pour la fulence renault autonomie max 160 km et ve9hicule full electrique au prix du quel il faut rajoute9 le prix de la location de la batterie qui sur dix ans sont astronomique (pour 75 € / par mois c’est peu etre moins maintenant d’ailleur cela repre9sent 79*12*10=9480€ de plus ) ce qui re9duit la difference de prix au final mais je comprend bien que c’est plus facile de sortire 79€ par mois que les 10000 ou 15000 € euro de plus pour avoir l’empera mais en meme temp une fluence (sence9 etre une routiere) limite9 a 160 km c’est ridicule autant prendre la zoe c’est suffisant pour une voiture de9stine9 au petit trajet et ce meme avec des enfants