L’Opel Astra va devenir électrique
9 janvier 2023 Pas de commentairesLa compacte de la marque au blitz passe par la case électrique.
Ne l’appelez pas Astra-e
Vous connaissez très certainement l’Opel Astra. Commercialisée pour la première fois en 1991, cette berline compacte allemande se promène encore sur le marché automobile aujourd’hui. La génération en cours est la sixième et elle vient tout juste d’adopter un moteur 100% électrique.
En effet, Opel s’apprête à lancer son Astra-e, enfin plutôt Astra Electric car la nomenclature de la marque a été modifiée pour l’occasion. Cette nouvelle version ne change guère sur le plan du style mais accueille un unique électromoteur sous son capot, le tout dernier du groupe Stellantis.
Un moteur 100% Stellantis
Et oui, le bloc zéro émission de l’Opel Astra Electric est ni plus ni moins celui de la nouvelle Peugeot e-308, qui va également équiper les futures Corsa Electric et Mokka Electric. Fort de 115 kW (ou 156 chevaux en valeur thermique), il est soutenu par des batteries de 54 kWh.
D’après la marque allemande, l’autonomie devrait franchir la barre des 400 km, selon le cycle WLTP. Du moins en version berline, puisque l’électrification est aussi prévue pour la version break. Avec un poids plus élevé, l’Astra Sports Tourer Electric pourrait se montrer un peu moins endurant. Date de sortie : printemps 2023.
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.