Sortie voiture en octobre prochain : le nouveau Nissan Note

Sortie voiture en octobre prochain : le nouveau Nissan Note

5 juillet 2013 Pas de commentaires

Alors que le Nissan Note est produit depuis 2005, la seconde génération de ce minispace est prévue pour le mois d’octobre prochain. Au programme : plus d’espace, de nouvelles motorisations et une montée en gamme pour des tarifs identiques.

nissan note 2

Pour ce qui est de l’espace, la longueur du Nissan Note 2 passe de 4,08 à 4,10 mètres, ce qui n’est pas énorme, certes, mais certaines modifications rendent les voyages des passagers de cette auto neuve plus agréable. Avec 3 centimètres de moins pour le porte-à-faux avant mais quelques centimètres de plus pour l’arrière, les passagers bénéficient de 2 cm de plus. Pas énorme non plus, mais suffisant pour être plus à ses aises.

De la même manière, la capacité du coffre de ce minispace Nissan augmente légèrement mais peu également. Il passe, en effet, de 280 à 295 dm3 et même de 437 à 411 dm3 une fois la banquette coulissée.

Inspiré de la Micra et des voitures Renault, le Nissan Note 2 propose deux motorisations en particulier : un bloc 3 cylindres essence de 1,2 litre affichant une puissance de 80 ou 98 chevaux n’émettant que 99 grammes de CO2 au kilomètre ainsi qu’un bloc 4 cylindres diesel 1.5 dCi de 90 chevaux qui n’émet, lui, que 95 grammes. Ces performances sont notamment un résultat de l’allègement du véhicule qui peut aller jusqu’à 50 kilos pour certaines versions.

Ce nouveau Note est à découvrir en octobre prochain chez tout concessionnaire Nissan pour un tarif aux alentours de 17 000 euros.

Tags: , , Nissan


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.