Mondial de l’Auto : Mercedes Classe B restylée

Mondial de l’Auto : Mercedes Classe B restylée

15 octobre 2014 Pas de commentaires

Lancée en 2011, la seconde génération de la Mercedes Classe B bénéficie en cette fin d’année d’un restylage.

Lifting pour la Classe B

Le constructeur allemand Mercedes profite d’ailleurs d’un événement à rayonnement mondial, le salon de l’automobile de Paris, pour présenter sa nouvelle voiture. On peut expliquer ce restylage rapide par une envie de Mercedes de vouloir souffler un léger coup sur le style de son minispace.

Mais en réalité, tout laisse plutôt penser que c’est pour faire de l’ombre à son nouveau concurrent tout juste sorti de l’usine : le BMW Série 2 Active Tourer. La Classe B était en effet seule sur le segment du minispace premium avant avant que l’enseigne bavaroise ne vienne s’en mêler.

Quelles sont les principales nouveautés apportées par ce restylage ? Tout d’abord quelques retouches purement esthétiques : la Mercedes Classe B 2014 bénéficie d’un nouveau bouclier avant, de feux à LED et d’un bouclier arrière retouché. Puis, dans l’habitacle, le volant change de look tandis qu’un grand écran tactile de 8 pouces remplace l’ancien.

Des nouveaux équipements à la pointe

Enfin, les motorisations restent les mêmes (de 122 à 211 chevaux en essence et de 90 à 177 chevaux en diesel) mais quelques équipements viennent enrichir les niveaux de finitions (désormais au nombre de trois) : un détecteur d’endormissement actif à partir de 60 km/h, l’ouverture et le démarrage mains libres ainsi qu’une assistance au freinage d’urgence perfectionnée.

Ces changements seront-ils suffisants au Mercedes Classe B pour repousser les attaques du Série 2 Active Tourer et conserver la tête du segment ? On ne le sait pas encore… Toujours est-il que le véhicule représente bel et bien une grosse partie des ventes de Mercedes !

Tags: , , Mercedes


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.