Hyundai ix20 Cross : version baroudeuse

Hyundai ix20 Cross : version baroudeuse

2 avril 2014 Pas de commentaires

Satisfait de la popularité de son minispace ix20, le constructeur coréen Hyundai propose désormais une déclinaison : la version « Cross ».

La déclinaison 4×4 de l’ix20

Son nom évoque le tout-terrain et c’est bien là l’objectif puisque cette ix20 Cross représente la cousine baroudeuse du modèle standard. Contours des roues et bas de caisse renforcés, sabot en aluminium avant et arrière, jantes alliage plus grosses (16 pouces)… Tous les ingrédients sont là !

En effet, ces changements esthétiques sont la plupart du temps utilisés pour concocter la version 4×4 d’un modèle qui au départ ne l’est pas. Cette tendance est très courante aujourd’hui, notamment sur ce genre de petite automobile afin de concurrencer les crossovers.

Le maximum d’équipements

A l’intérieur, le choix est généralement de placer la déclinaison en haut de gamme. Le Hyundai ix20 Cross n’échappe à la règle et récupère ici tous les équipements du ix20 Pack Premium (cinquième finition sur un total de cinq), à savoir la caméra de recul, le GPS sur écran tactile, la climatisation automatique et bien d’autres.

Des motorisations Hyundai classiques

En revanche, sous le capot, la version « tout-terrain » est rarement plus puissante et n’a pas besoin de troquer son système de transmission standard pour quatre roues motrices. L’ix20 Cross est ainsi disponible avec deux moteurs relativement classiques.

Il s’agit d’un diesel (1,6l CRDi 115 chevaux) et d’un essence (1,4l 90 chevaux) issus de l’association Kia-Hyundai. Quid du prix ? En Belgique, seul pays où le véhicule est pour le moment disponible, il faut débourser 23 350 euros pour la version gazole et 2 650 de moins pour celle fonctionnant à l’essence.

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