Honda Insight, une hybride plus propre

Honda Insight, une hybride plus propre

2 septembre 2011 Pas de commentaires

La marque Honda a été pionnière en ce qui concerne la démocratisation des voitures hybrides. Dès 1999, la marque japonaise proposait déjà un véhicule hybride à moins de 20 000€, l’insight. Et le succès est là puisqu’une version 2012 sera présentée lors du prochain salon de Francfort.

C’est la version berline qui profitera d’un lifting pour cette future année 2012. Les changements seront toutefois plutôt techniques qu’esthétiques. On ne remarque en effet qu’un design retravaillé pour les phares antibrouillard et une nouvelle calandre. Mais la Honda Insight version 2012 sera plus propre. Elle passe sous la barre des 100g/km en affichant des rejets de gaz carboniques évalués à 96 g/km. Mais ce n’est pas tout ! La marque nippone a également pensé à améliorer le comportement routier de l’hybride. Elle tient mieux la route et la conduite s’en trouve plus agréable.

honda insight

Si un mandataire auto devait parler de l’évolution de l’Insight, il dirait qu’il y a eu du positif. L’hybride qui se voulait bon marché à l’époque était alors une voiture très fonctionnelle. La praticité primait sur le confort et le plaisir de conduite. Les clients appréciaient derechef sa modularité et son grand coffre. Ils avaient en revanche plus de réserve sur la tenue de route qui était incertaine. L’intérieur manquait aussi de soin.

La version 2012 est donc très prometteuse. Alors qu’à l’époque elle n’arrivait pas à la cheville de la toyota prius, elle devient aujourd’hui sa seule rivale.

Tags: , , Honda


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.