Restylage de la Ford Focus pour 2022

Restylage de la Ford Focus pour 2022

18 octobre 2021 Pas de commentaires

Pour sa quatrième année de commercialisation, la Ford Focus bénéficie d’un restylage…

Nouvelle Focus restylée

C’est le traditionnel restylage de mi-carrière comme on l’appelle souvent : lancée en 2018, la berline compacte américaine profite d’une mise-à-jour pour l’année 2022 afin de ne pas s’essouffler face à la concurrence (Peugeot 308, Renault Mégane, etc). Les changements sont intéressants et tout d’abord esthétiques.

En effet, cette nouvelle Focus 2022 gagne un nouveau museau. La calandre et le bouclier avant ont été redessinés, tout comme le capot et la signature LED, pour lui donner un air plus sportif. Les feux arrière se veulent également plus dynamiques et l’ensemble s’avère rafraichissant alors qu’il y a en réalité assez peu de modifications.

Dalle tactile XXL

Un autre changement intervient dans l’habitacle. Il s’agit de l’écran tactile sur la planche de bord qui devient carrément XXL avec sa dalle de 13.4 pouces. Il s’agit tout simplement de la dimension la plus généreuse sur ce segment. Le système devient au passage compatible avec l’interface SYNC4.

Côté équipements et motorisations, cela bouge moins mais on relève néanmoins quelques nouveautés. Parmi elles, un séparateur de coffre pliable à 90° ainsi que la possibilité d’associer la boîte de vitesses automatique sept rapports (Powershift) aux fameux blocs micro-hybrides (1.0 EcoBoost 125 / 155 chevaux).

Ford, actualités


Laisser une réponse

(obligatoire)

(obligatoire)