Nouveau Ford S-Max

Nouveau Ford S-Max

19 septembre 2014 Pas de commentaires

Une des nouveautés Ford présentes au Mondial de Paris sera le nouveau S-Max

Monospace S-Max de seconde génération

Composée de modèles compacts comme le B-Max et le C-Max, la gamme « monospace » du constructeur américain Ford comprend également deux grands modèles : le Galaxy et, sa variante sportive, le S-Max. Commercialisé en 2006, celui-ci va être renouvelé dès l’année prochaine par une seconde génération.

Cette dernière avait d’ailleurs été annoncée par un concept-car lors de l’édition 2013 du salon de Francfort. La version définitive, que Ford vient de « teaser » via quelques images et informations, en reprendra les principaux traits. On relève notamment la nouvelle calandre hexagonale, les feux avant/arrière affinés et modernisés ainsi que les nervures sur le capot, les poignées et les seuils de portes.

Monospace S-Max de seconde génération

Plus pratique que jamais, ce nouveau Ford S-Max empruntera la plateforme de la Ford Mondeo et offrira trois rangées de sièges dont les deux dernières à rabattement électrique. Des airbags latéraux seront également présents à l’arrière tandis que les sièges avant seront chauffants et pourront masser les occupants.

Les motorisations dans tout cela ? Ford prévoit pour le moment d’équiper son S-Max II de blocs diesel TDCI entre 118 et 177 chevaux et de blocs essence EcoBoost entre 158 et 237 chevaux. Grande première pour le monospace : une variante à transmission intégrale devrait être de la partie.

Tags: , , Ford


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.