Ford Fusion, voiture verte de l’année 2013

Ford Fusion, voiture verte de l’année 2013

30 novembre 2012 Pas de commentaires

Produite et commercialisée en Amérique du Nord depuis 2002, la Ford Fusion existe également en version hybride depuis 2009. Une réussite pour le constructeur américain puisque cette déclinaison éco-responsable de sa voiture vient d’être élue voiture verte de l’année 2013 !

ford fusion hybride

La Ford Fusion hybride vient en effet de recevoir le célèbre prix « Green Car of the Year » au salon automobile de Los Angeles, semant ainsi la Dodge Dart Aero, la Ford C-Max, la Mazda CX-5 SKYACTIV et surtout la Toyota Prius C, modèle et constructeur précurseurs des autos vertes et gagnants de nombreux prix dans ce domaine.

En plus de ses trois versions essence, la déclinaison hybride électrique de la Ford Fusion permet aux automobilistes d’avoir le choix, ceux aimant la Fusion n’étant pas forcément attiré par une auto hybride. On notera que cette auto Ford ne consomme que 4,0 litres de carburant aux 100 kilomètres et que la version 2013 sera vendue chez tout mandataire auto américain à partir de 21 700 dollars.

Alors que le constructeur automobile Ford se portait très mal ces dernières années et que sa faillite a été évitée de peu, on voit que la marque américaine de voitures a su se relever en s’adaptant au marché tout en restant fidèles à ses caractéristiques majeures, ce que l’on peut voir particulièrement avec cette Ford Fusion hybride.

Tags: , , Ford


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.