Zoom sur le Fiat 500X restylé

Zoom sur le Fiat 500X restylé

28 août 2018 Pas de commentaires

Le moment du restylage est arrivé pour le Fiat 500X. On fait le point sur toutes ses nouveautés.

Nouveau Fiat 500X

Le logique restylage de mi-carrière intervient après quatre ans pour le 500X. Le crossover italien qui a déboulé sur le marché en 2014 reçoit en cette fin d’été son tout premier lifting. Pas de panique pour ceux qui aimaient beaucoup son look : les designers de la marque ont abordé ce changement de phase avec beaucoup de tact. Les changements esthétiques sont par conséquent mineurs avec, seulement, une refonte des feux : ceux situés à l’avant passent en full LED, ceux situés à l’arrière intègrent un élément de carrosserie en leur centre.

Le bouclier avant, que cela soit sur la version baroudeuse « Cross » ou la plus classique « Urban », est aussi passé entre les mains des chirurgiens. Enfin, dans l’habitacle, le volant et l’instrumentation ont également profité d’un petit coup de bistouri. Rien de très profond mais de quoi moderniser l’apparence du Fiat 500X pour les prochaines années à venir.

Les motorisations évoluent

Sous le capot, les ingénieurs Fiat ont eu un peu moins le choix dans les modifications à effectuer puisque la norme Euro 6d-Temp resserre les vis. Tous les anciens blocs 1.4l MultiAir ou 1.6l e-Torq ont ainsi été retirés du catalogue, afin d’être remplacés par le nouveau turbo essence à injection directe et filtre à particules. On a d’ailleurs déjà pu le voir à l’œuvre sur le Jeep Renegade. Il est décliné ici en version tricylindres 120 chevaux et quatre cylindres 150 chevaux.

Côté diesel, le MultiJet reste mais adopte un catalyseur SCR. On peut toujours l’acheter en version 1.3l 95/120 chevaux, tandis que la version 2.0l passe à 150 chevaux. Pour finir, une mise à jour des équipements. L’alerte de franchissement de ligne et la reconnaissance des panneaux sont désormais de série, tandis que le régulateur adaptatif, la commutation automatique des feux de route et le freinage actif débarquent en finition haut de gamme.

Tags: , , , Fiat, actualités


Laisser une réponse

(obligatoire)

(obligatoire)