Troisième génération de la Fiat Panda 4×4

Troisième génération de la Fiat Panda 4×4

26 octobre 2012 Pas de commentaires

Dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris il y a quelques semaines comme beaucoup d’autres voitures de toutes marques, la troisième génération de la Fiat Panda 4×4 débarque en France dans les jours qui viennent, uniquement en version cinq portes.

fiat panda 4x4

Cette voiture sera dotée de quatre roues motrices et proposera différentes motorisations, une essence et une diesel. Côté essence, la Fiat Panda 4×4 sera équipée d’un moteur 0,9 TwinAir Turbo d’une puissance de 85 chevaux qui consommera 4,9 litres aux 100 km et émettra 114 grammes de CO2 au km. Côté diesel, on retiendra le moteur 1,3 litre MultiJet II affichant une puissance maximale de 75 chevaux. Ce dernier consommera 4,7 litres de carburant aux 100 km et affichera des émissions de 125 grammes de CO2 au km.

Quelque soit la motorisation choisie, ce petit 4×4 Fiat sera équipée du dispositif « Stop and Start » permettant d’afficher une consommation de carburant inférieure aux modèles précédents de cette Panda tout-terrain. Plus petite voiture du type en vente sur un marché du 4×4 qui a cru de 15,5 % en seulement neuf mois, elle a fait beaucoup d’effet aux automobilistes lors de sa présentation au dernier Mondial de l’Automobile. De quoi éveiller quelques inquiétudes chez son concurrent majeur, le Dacia Duster.

La Fiat Panda 4×4 semble donc être convenablement remise au goût du jour et surfera certainement sur la vague des réussites automobiles dans les mois à venir. Les intéressés pourront se la procurer chez un mandataire auto pour 1 5 990 euros en version essence et 16 480 euros en diesel.

Tags: , Fiat


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.