fiat panda 3ème génération, à la hauteur?

fiat panda 3ème génération, à la hauteur?

17 février 2012 Pas de commentaires

La première fiat panda est sortie d’usine en 1980. Aujourd’hui, toujours fidèle à son poste, le constructeur en propose une troisième version à sa clientèle. Beaucoup de changements en perspective.

fiat pandaAu niveau du design, la panda conserve son look de break miniature, carré et ludique. Mais ses lignes se sont très nettement modernisées et sont aussi plus soulignées pour affirmer son caractère. Chose qui est tout à fait opportune car la panda aura prochainement pour concurrence  la volkswagen up! et la célèbre twingo chez le comparatif mandataire. Pour autant, elle n’a pas abandonné ses protections de carrosserie pour plus de coquetterie.

Pour améliorer son confort, la panda gagne en habitabilité. Plus large, plus longue et plus haute, sa cinquième place devient enfin une vraie place. De même, grâce à une banquette arrière coulissante en option, son coffre gagne en volume.

La voiture sera disponible avec le nouveau moteur écologique Twinair actuellement disponible chez le mandataire fiat. Pour l’instant, seuls deux types de motorisations seront proposés: essence 1.2 de 69 chevaux et diesel 1,4 de 75 chevaux. Et d’après les récents essais réalisés par des journalistes automobilistes, la panda est très nerveuse et dynamique. Seul bémol: elle reste très gourmande en carburant malgré un système Stop&Start intégré. Elle sera bientôt vendue à partir de 10 000 euros chez le mandataire auto en entrée de gamme.

Tags: , Fiat


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.