Fiat et chrysler, une collaboration de taille

Fiat et chrysler, une collaboration de taille

23 janvier 2012 Pas de commentaires
Depuis 3 ans les fabricants auto italien Fiat et américain Chrysler collaborent, mais ce n’est qu’en 2012 que leur engagement devient très sérieux. Le 5 janvier 2012, on apprend que Fiat détient 58,5% de chrysler. Les deux marques mettent en place une stratégie de production de voitures neuves qui devrait faire augmenter significativement les ventes fiat.

Le modèle représentant parfaitement cette collaboration est la dodge dart, la voiture compact qui va faire son entrée au salon de Détroit 2012. Même si l’on ne détient pas les caractéristiques spécifiques de ce nouvel achat fiat, on sait qu’elle sera un mixte des deux marques. Par exemple, c’est la plate-forme de l’Alpha Roméo Giulietta qui sera utilisé. Les plates formes constituent l’un des points auxquelles attachent beaucoup d’importance les deux constructeurs. Quelles plate-forme utiliser ? Pour quelle type de voiture ? Il est évident qu’en ayant une plate-forme commune, fiat et chrysler pourront réaliser des sacrées économies et les répercuter sur leurs prix afin d’offrir une voiture moins cher neuve à leur clients.

fiat dodge dart


Chacune des voitures fiat-chrysler conçues n’aura peut-être pas pas les mêmes finitions en fonction du pays de destination. Chaque véhicule neuf doit s’adapter aux contraintes de son pays, que cela concerne les normes de sécurité, de technologies ou environnementales. D’ailleurs, il faut souligner que cette collaboration outre-atlantique est une réussite grâce à une communication excellente entre les deux marques.

Tags: , , Fiat


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.