Fiat : de grosses pertes face aux ventes de la 500 électrique

Fiat : de grosses pertes face aux ventes de la 500 électrique

19 avril 2013 Pas de commentaires

Nous nous doutions bien qu’un constructeur automobile qui ne vend pas ses voitures fait forcément des pertes, mais la majorité d’entre nous n’aurait pas imaginé que la vente d’une auto puisse lui coûter. C’est le cas pourtant du constructeur automobile Fiat qui prévoit perdre 10 000 dollars par 500 électrique vendue en Californie ! Mais comment cela se fait-il et comment les constructeurs Fiat et Chrysler vont il devoir réagir ?

fiat 500e

Les marques se passeraient bien de vendre la 500e en Californie, mais la législation en vigueur dans l’État concerné veut que le constructeur vende une certaine quantité de voitures électrique chez les Californiens. De ce fait, seule une centaine de cette auto devrait être commercialisée, de manière à accuser le moins de pertes possible.

La Fiat 500e ne devrait donc pas être vendue à plus grande échelle comme le constructeur automobile semblait le prévoir. Mais pourquoi une perte financière aussi importante ? Elle viendrait du coût trop élevé de la batterie lithium-ion. Produite par Bosch, la batterie de 24 kWh coûterait à elle seule 31 800 dollars !

Le projet de cette 500 électrique était pourtant beau et cohérent avec l’évolution que Fiat voulait suivre, or il va falloir patienter quelques temps avant de produire une auto de ce type sans afficher de si grosses pertes, surtout en temps de crise financière.

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