Le label écologique Dacia Eco2

Le label écologique Dacia Eco2

16 janvier 2012 Pas de commentaires

La marque française dacia a créé depuis 2008 son propre label écologique, afin de personnaliser son engagement environnemental.Dacia s’engage envers les acheteurs, mais aussi envers la société au sens large, puisque la marque veut réduire de façon significative les émissions de CO2 de ses véhicules.Ainsi dacia décline ses 4 modèles phares, ainsi que toutes leurs finitions en voiture écologique : la sandero, la logan, la logan MCV et la duster. Les clients pourront faire un achat voiture neuve chez leur mandataire respectant l’environnement.

A cette occasion, deux nouvelles motorisations font leur apparition. C’était une suite logique à un tel engagement, sinon la marque manquerait cruellement de crédibilité avec une motorisation basique comme essence ou diesel. Le GPL et le bioéthanol E85 sont alors disponibles sur certaines finitions de la Logan MCV et sur toutes les finitions de la dacia duster.En plus de nous offrir des voitures neuves de qualité à petits prix, dacia intègre des motorisations tendances et utiles à l’environnement.Ces voitures sont disponibles chez votre dacia mandataire, où vous trouverez également des conseils de professionnels si vous êtes encore réticents à l’achat d’une auto GPL ou E85.

Tous les sites de production dacia sont soumis à respecter la norme ISO1400, qui est une norme de management environnementale. Autrement dit, elle réglemente la façon de procéder lors de la fabrication d’une voiture dacia, mais aussi les matériaux composants l’automobile et ceux utilisés lors du processus de fabrication.

Enfin Dacia propose un service de conseils liés à l’utilisation de la voiture permettant de réduire sa consommation de carburant jusqu’à 20%, ce qui engendre des économies importantes. Selon dacia, dacia eco2

Tags: , , Dacia


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.