Dacia Dokker, le low cost du low cost !

Dacia Dokker, le low cost du low cost !

13 juillet 2012 Pas de commentaires

Ludospace produit par la filiale Dacia de Renault et assemblé à Tanger, le Dokker a été dévoilé récemment et sera commercialisé dès le mois de septembre prochain. En témoigneront les nombreux blog automobile qui en parlent. Objectif premier du constructeur : vendre une des voitures les moins chères du marché de l’automobile mondial.

dacia dokker

Pari réussi pour le moment puisque le Dacia Dokker d’entrée de gamme ne coûte que 9 400 euros chez tout mandataire auto dacia ! Soit encore moins onéreux que le Lodgy (déjà très abordable) et presque 5 000 € de moins que la Kangoo, voiture la moins chère de Renault.

Malgré un si petit prix, Dacia n’a pas hésité à voir plutôt grand pour les capacités du Dokker. En effet, les motorisations essence et diesel de la voiture permettent de rouler sur tous types de routes. La motorisation 1.6 MPi de 85 chevaux, la 1.2 TCe de 115 chevaux ainsi que la version 1.5 dCi de 90 chevaux sont très satisfaisantes. Bien que le dernier de ces blocs soit plutôt bruyant, à ce prix là, on ne peut pas se permettre d’être trop exigeant non plus !

La tenue de route et le confort sont également au rendez-vous grâce, notamment, à des suspensions raisonnablement souples. On n’est pas au confort du Lodgy pour autant, mais même mes voyages conséquents ou sur route mauvaise se feront de manière agréable. Le confort du Dacia Dokker est aussi là grâce à sa taille. Il mesure, en effet, 4,36 mètres de longueur, 1,75 mètre de largeur et 1,80 mètre de haut.

Tags: , , Dacia


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.