Psa peugeot-citroen s’intéresse aux énergies propres

Psa peugeot-citroen s’intéresse aux énergies propres

6 décembre 2011 Pas de commentaires

Afin de de toujours rester présent sur le marché de l’auto neuve le groupe français PSA peugeot citroen réfléchit sur la question des énergies propres. Le groupe a bien compris que pour accroître son développement il faut allier les nouvelles technologies apportées aux voitures tout en essayant un maximum de travailler sur l’aspect économie d’énergie.

Cette idée permet donc à PSA peugeot- citroen de produire des autos qui consommeront moins de pétrole et rejetteront moins de CO2 dans l’air. Cette avancée apportera donc pour peugeot citroen un plus au niveau de l’achat voiture car les coûts de production baisseront et les voitures à la vente seront moins cher.

Pour l’heure peugeot-citroen mise sur quatre modes de motorisation que sont le biocarburant, le gaz naturel, le modèle hybride et la pile à combustible.

Le biocarburant peut-être à base de divers plantes. Cela va des céréales, de la betterave, du colza ou encore du soja. A terme ce mode d’alimentation au biocarburant permettra déjà la réduction de 20 à 80% de CO2 dans l’air.

Le gaz naturel utilisé sur un moteur essence permet la réduction des rejets de 25% dans l’atmosphère. Ce genre d’alimentation est proposé pour les véhicules utilitaires qui peuvent l’utiliser, et cela depuis 10 ans.

Pour la motorisation hybride ont connaît le fonctionnement. Ces autos marchent à l’électricité. Et depuis 2010 on retrouve de nombreuses voitures peugeot-citroen équipées de moteur hybride.

Le plus gros du projet repose sur la pile combustible. Ce procédé permettra à la voiture de fonctionner à l’hydrogène. Pour développer son savoir faire dans le domaine de la pile combustible le groupe français s’est agrandi avec un pôle de recherche. Ce dernier est basé à Carrière sur Poissy.

La première auto neuve à pile combustible devrait être proposée à la vente par les mandataires citroen et peugeot en 2020. D’ici là nous ferons avec les moyens mis en œuvre actuellement qui permettent déjà de réduire de beaucoup les rejets de CO2 dans la couche d’ozone et offrent donc une conduite plus propre.

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