Le Citroën C4 Picasso se renouvelle

Le Citroën C4 Picasso se renouvelle

8 février 2013 Pas de commentaires

Parmi les nouveautés qui devraient être présentées au Salon de Genève en mars prochain, on retrouvera le prototype Citroën Technospace qui est en fait un nouveau C4 Picasso original, modulable, allégé et sobre. Alors que cette voiture est commercialisée depuis 2006, le constructeur aux chevrons prévoit moderniser son monospace compact. La commercialisation de cette cinquième génération de C4 Picasso par les différents mandataires et concessionnaires auto France est prévue pour la fin de cette année 2013.

citroen c4 picasso

Tout d’abord, ce Citroën C4 Picasso perd 4 centimètres de long pour atteindre une longueur de 4,43 mètres. La voiture fera également 7 centimètres de moins que la version commercialisée aujourd’hui. Malgré ces réductions de dimensions, l’habitacle et le coffre sont plus spacieux grâce à une réduction du porte-à-faux avant et à un empattement plus important. De cette manière, le coffre offrira une capacité de rangement de 537 dm3, soit tout de même 37 dm3 de plus que sur la Citroën C4 Picasso que l’on peut trouver chez tout mandataire auto aujourd’hui.

Le constructeur automobile français offre également une mise à jour en termes de motorisations sur son nouveau C4 Picasso. En effet, ce monospace proposera désormais un moteur 1.6 litre e-HDI équipé du système Stop&Start et affichant des émissions de CO2 de 98 grammes au kilomètre.

L’équipement de ce Citroën C4 Picasso est évolue également. On retrouvera, par exemple, un écran tactile de 12 pouces sur le tableau de bord de ce monospace et, grande nouveauté, cette auto sera également équipée du régulateur de vitesse à contrôle de distance. Dispositif qui se fait encore rare et qui devrait plaire à de nombreux automobilistes.

Tags: , Citroên


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.