DS1 et DS6, déjà dans les starting block

DS1 et DS6, déjà dans les starting block

11 novembre 2011 Pas de commentaires

Alors que la ds5 vient juste d’être commercialisée, le constructeur citroen a déjà les pensées rivées sur 2012. Et la future année s’annonce dense pour la gamme DS justement. Elle sera en effet complétée par les modèles DS1 et DS6, les chaînons manquants de la gamme.

On l’aura constaté mais tous les modèles DS montent en gamme au fur à mesure que les chiffres défilent. La DS6 ne trompe pas la règle car cette gamme sera bel et bien premium. Inspirée du concept car Metropolis présenté lors de l’Exposition Universelle de Shanghai, cette voiture neuve sera une berline premium. Pour l’instant la marque envisage de restreindre sa vente au public chinois.

citroen metropolis

Si le nouveau modèle reste fidèle au concept car, le véhicule sera tricorps et son allure très sensuelle; effilée et basse. Modèle hybride, le concept affiche une puissance de 460 chevaux. Du côté des performances, la DS6 devrait présenter une innovante suspension hydractive ainsi que d’une chaîne de traction hybride plug-in.

La DS1 sera elle une version plus chic de la c1. Elle représenterait ainsi une alternative aux Toyota IQ et fiat 500 présents chez l’auto mandataire. Elle sera personnalisable.

Tags: , Citroên


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.