Citroen, une conduite saine avec la technologie micro hybride e-HDi

Citroen, une conduite saine avec la technologie micro hybride e-HDi

2 janvier 2012 Pas de commentaires

Citroen commence à déployer sa technologie e-Hdi sur sa gamme d’auto neuve. Cette technologie est un grand pas en avant pour citroen, qui s’engage à réduire les émissions de CO2 de ses nouvelles voitures.

Cette technologie micro-hybride possède plusieurs atouts et a un fonctionnement très simple, permettant d’être écologique et de participer au développement durable, mais aussi, à une moindre échelle, de faire des économies de carburant.De part le système stop&start de citroen, l’auto consomme beaucoup moins, car dès qu’elle s’arrête, par exemple à un feu rouge, le moteur va se couper et redémarrer par simple pression sur la pédale d’accélérateur. Le redémarrage du moteur met environ 0,4sec grâce à la technologie e-booster. La sensation du moteur coupée est donc à peine perceptible. Couplé à un moteur diesel, cette technologie est silencieuse, l’utilisateur ne pourra que constater le silence lorsqu’il est à l’arrêt, ce qui n’est pas usuel lorsque l’on a une auto diesel.En ville, les rejets de CO2 de la citroen peuvent baisser de 15%. Ce chiffre est non négligeable dans une société envahie par la pollution et les nuisances sonores.

On peut retrouver cette technologie sur les nouvelles voitures, vendues dans votre mandataire auto citroen.La technologie e-HDi s’empare du C4 picasso, dont une version plus écologique, va voir le jour cette année. La micro-hybride permet à la C4 picasso de passer en dessous de la barre des 100grs de rejet de CO2. Avec peugeot, citroen met tout en œuvre pour être de plus en plus innovant, tout en respectant l’environnement. N’oublions pas que cette tendance leur permet aussi de faire augmenter leurs ventes auto, et par conséquent leur chiffre d’affaires.

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