Citroën DS Wild Rubis : un crossover luxe pour la Chine

Citroën DS Wild Rubis : un crossover luxe pour la Chine

12 avril 2013 Pas de commentaires

La Citroën DS, voiture phare du mi-vingtième siècle, connaît encore un succès fulgurant. Après plusieurs innovations et réadaptation notamment avec la DS3, le constructeur automobile français aux chevrons s’attaque à la Chine. En effet, il prévoit la sortie d’une DS « Wild Rubis » : une version crossover luxueux de cette voiture hors du commun dont seuls les Chinois pourront profiter. Comment sera cette auto inattendue ?

citroen ds wild rubis

À partir du 21 avril prochain, les automobilistes présents pourront découvrir la version concept de la Citroën DS Wild Rubis (dont le nom de code est DCH13) au Salon automobile de Shanghai qui se tiendra jusqu’au 29 du même mois. En attendant cette date et donc une quantité d’informations plus importante, voici quelques caractéristiques de cette auto neuve que l’on pourra bientôt se proccurer en Chine.

Pour commencer, le gabarit de ce crossover Citroën est tout à fait dans la moyenne et adapté au marché de ce pays asiatique. La version Wild Rubis de la DS mesurera, en effet, 4,70 mètres de longueur, 1,95 mètre de largeur et 1,59 mètre de hauteur. À priori, elle devrait être montée sur une plateforme identique à celle de la DS5 et une motorisation hybride serait prévue dans la version de série de cette Citroën DS Wild Rubis. On peut même avancer que le moteur devrait ressembler à celui équipant la Numéro 9 du constructeur, à savoir un bloc 4 cylindres 1.6 THP d’une puissance de 225 chevaux associé à un bloc électrique de non moins de 70 chevaux.

Tags: , , Citroên


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.