Citroen C4, un achat voiture serein
5 avril 2011 Pas de commentairesLorsque que l’on aperçoit la nouvelle ligne de la citroen C4, c’est d’abord un sentiment de frustration qui nous saisit. Il faut dire que la marque aux chevrons nous avait habitué à produire des voitures de caractère. La seconde version déroge à la règle et propose un design plus sobre, plus ordinaire en fin de compte, se rapprochant de la concurrence auto : la volswagen golf, la renault megane et la peugeot 308. Pas de panique toutefois, une fois cette première approche passée, la citroen C4 offre bien plus à l’intérieur et conserve sa place dans le top des ventes des mandataires auto.
En effet, acheter citroen C4, c’est le choix de la fiabilité. Cette seconde mouture conserve la tenue de route sécurisante et limpide de la première version et mise tout sur le confort. Toutes les commandes sont facilement accessibles, les sièges sont confortables et l’insonorisation du moteur est très efficace. Fidèle à son image, on peut faire confiance à citroen dans ces domaines. Seul petit bémol, l’espace sur la plage arrière de la voiture, qui est légèrement réduit.
Côté performance, sept motorisations sont disponibles dont le diesel HDi 150 qui impressionne par sa souplesse et sa basse consommation (seulement 6,7l/100km). En ce qui concerne le dynamisme et la sportivité, il faudra toutefois patienter jusqu’à la sortie de la fulgurante DS4, voiture reine de la catégorie, et repasser par la case mandataire citroen.
De nos jours, le choix lors d’un achat citroen est parfois complexe tant la gamme est large. Mais en ce qui concerne le segment des petites berlines, appelées « compactes », la citroen C4 ne fait aucun doute : c’est la voiture qu’il vous faut.
Citroên
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.