Série 7 : BMW sort une sixième génération de la voiture

Série 7 : BMW sort une sixième génération de la voiture

6 août 2012 Pas de commentaires

Après 35 ans de carrière, une sixième génération de la BMW Série 7 pointe le bout de son nez. Après une déclaration officielle à la fin du mois de mai dernier, cette nouvelle version de la fameuse voiture BMW a été testée pour la première fois fin juillet à Saint Petersbourg. Alors quelles sont les modifications apportées à la Série 7 cette fois-ci ?

bmw serie 7

Dans un premier temps, on peut voir que la carrosserie n’a pas trop été modifiée. En même temps, on ne change pas une équipe qui gagne et l’esthétique de cette voiture a toujours plu aux automobilistes, alors pourquoi risquer de les décevoir ? Cependant, quelques aspects ont tout de même évolué. Le bouclier avant, notamment, a été restylé et on observe quelques finitions chrome supplémentaires.

À l’intérieur, la différence visuelle est plus évidente. La sellerie a été renouvelée et le côté plus high-tech que sur les modèles précédents de la BMW Série 7 change également l’aspect intérieur de la voiture.

Point de vue motorisations, le choix est alléchant. Pour les essences, trois déclinaisons seront proposées. La version 740i sera désormais équipée du bloc tout neuf Twin Power Turbo de 6 cylindres, disponible aujourd’hui sur le Gran Coupé. Le 750i, avec son V8, proposera une puissance de 450 chevaux. Pour le (encore plus) haut de gamme une version 12 cylindres 6,0 litres d’une puissance de 544 chevaux équipera le bloc 760i.

En diesel, le choix est vaste aussi. Du 750d xDrive six cylindres de 381 chevaux qui montera à 100 km / heure en seulement 4,9 secondes au 750i de 69 chevaux, il y en a pour toutes les attentes.

Enfin, une motorisation hybride sera également proposée sur la nouvelle Série 7 avec la technologie BMW ActivHybrid combinant un bloc essence de 320 cevaux à un électrique de 55 chevaux.

Tags: , BMW


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.