Bientôt un BMW Série 1 Sport Cross ?

Bientôt un BMW Série 1 Sport Cross ?

7 novembre 2014 Pas de commentaires

Pour agrandir la famille Série 1, la marque BMW préparerait un petit crossover.

Un futur Série 1 crossover ?

Ce sont en tout cas ce que les dernières rumeurs à propos d’un futur modèle laissent penser. Celles-ci ont même donné naissance à un nom : la Série 1 « Sport Cross ». La plate-forme utilisée serait celle du BMW Série 2 Active Tourer, qui mesure 4,34 mètres de long.

Ce Série 1 crossover serait donc également un véhicule à traction et non à propulsion, comme l’est le minispace. En revanche, une version à transmission intégrale (quatre roues motrices) serait au programme. Ça et une décoration baroudeuse (bas de caisse et contours des roues renforcés, sabots de protection avant/arrière, hauteur de caisse relevée…) devraient le différencier de la future Série 1.

De plus en plus de BMW traction

Prévue pour 2018, cette dernière serait donc suivie un an plus tard par cette variante crossover et peut-être même par une déclinaison berline, qui porterait alors la famille Série 1 nouvelle génération à trois modèles, tous basés sur une plateforme traction.

BMW semble ainsi bien décidé à opérer cette transition des roues motrices arrière vers les roues motrices avant sur un grand nombre de ses modèles compacts dans un futur très proche. Certains modèles dits « véhicules de loisir », comme la Série 2 Coupé, par exemple devraient toutefois rester en propulsion.

En attendant une annonce officielle, les premières illustrations de cette Série 1 crossover ou « Sport Cross » circulent déjà sur la toile et permettent d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler l’auto.

Tags: , , BMW


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.