L’Audi TT Offroad pour 2015 ?

L’Audi TT Offroad pour 2015 ?

3 décembre 2014 Pas de commentaires

Présentée au Mondial de l’Auto, la nouvelle Audi TT est la première d’une grande famille.

Une grande famille Audi TT

Le constructeur allemand a en effet pour projet de créer une gamme TT avec plusieurs déclinaisons réparties sur différents segments du marché automobile. On a par exemple déjà vu au salon parisien qu’il prépare une variante roadster (TTS) ainsi qu’une version berline (Sportback). Et sachez qu’un break de chasse est également au programme.

Mais la déclinaison la plus attendue et la plus originale est sans aucun doute l’Audi TT Offroad, dérivée d’un concept-car baroudeur aperçu durant le salon de Pékin (Chine). D’ailleurs, il se pourrait bien qu’elle soit la première de la liste à voir le jour car Audi est pour le moment absent du segment des crossovers coupés. Le constructeur allemand y rejoindrait les ambitieux BMW X4 et Range Rover Evoque.

Le crossover coupé en premier

On peut donc imaginer que cet Audi TT Offroad entre en phase de développement assez rapidement et qu’une version de série soit présentée par la marque aux anneaux avant la fin de l’année prochaine. Il faudra alors encore patienter quelques mois supplémentaires, disons jusqu’au premier trimestre 2016, pour pouvoir enfin apercevoir le modèle dans les vitrines d’une concession française.

Néanmoins, beaucoup d’éléments restent flous : le prix, la motorisation, les marchés ciblés en priorité… Mais il y a fort à peut parier qu’Audi ne va pas tarder à d’alimenter les débats et à démarrer le buzz.

Tags: , , Audi, actualités


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.