Audi, des gammes de voitures plus distinctes

Audi, des gammes de voitures plus distinctes

16 décembre 2011 Pas de commentaires

La marque audi est une marque reconnue dans le monde entier. A travers un positionnement haut de gamme et sportif, ses voitures sont très prisées et représentent des modèles de qualité dans le secteur automobile. Performances et design sont les maîtres mots de la marque allemande. Cependant, depuis quelques temps, on reproche au constructeur d’uniformiser le design de ses voitures… Pas très positif pour une marque qui revendique son savoir-faire artistique… Mais audi vient d’annoncer (à point nommé) le développement d’un nouveau programme nommé AQR, programme spécialement conçu pour dynamiser le design de ses gammes de produits.

audi

Il faut bien l’avouer, la voiture audi possède des traits très similaires d’une catégorie à l’autre. Et bien, cela va vite changer. Stefan Sielaff vient en effet d’annoncer que chaque gamme aura sa propre identité visuelle. Les berlines et les breaks auront ainsi une calandre en pente. Pour les crossovers, la calandre sera quant à elle droite. De même les sportives auront un dessin bien spécifique à leur famille de voitures. Voilà pourquoi le programme s’appelle AQR (Audi [breaks/berlines], Quattro [SUV] et R [R8]).

Mais chez le comparateur mandataires, un nouveau type de véhicules a fait son apparition: la voiture électrique (hybride ou 100% électrique). Et c’est pourquoi le programme AQR va aussi se pencher, pour les années prochaines, sur un design particulier dédié aux modèles électriques.

Tags: Audi


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.