Audi A4 restylée, un choix stratégique

Audi A4 restylée, un choix stratégique

28 octobre 2011 Pas de commentaires

La marque aux anneaux nous propose du neuf pour finir l’année 2011 en beauté : une audi a4 restylée! Et la date choisie pour annoncer son arrivée sur le marché n’est pas anodine: elle arrive en même temps que la nouvelle génération de bmw serie 3, sa plus proche concurrente.

audi a4

Pour conserver son leadership sur les ventes européennes de berlines premium, la gamme A4 a subi un petit lifting pour matcher avec les tendances actuelles. Un lifting subtil, certes, mais assez important pour renforcer et souligner le caractère de la voiture. On remarque ainsi une calandre biseautée sur ses coins supérieurs, un avant affiné mais aussi un dessin de feux de jour plus recherché. En revanche, en ce qui concerne l’intérieur de l’auto, rien n’a bougé. Mais le confort et le design intérieur de l’A4 étaient déjà au top.

Par contre, pour les détails techniques, la gamme A4 proposera très prochainement un plus large choix de moteurs. Pour la version diesel 2.0 TDI, vous trouverez chez le mandataire 5 puissances possibles: 120, 136, 143, 163 mais aussi 177 ch. De même, le V6 2.7 TDI laissera place à une version 3.0 TDI qui proposera alors des puissances de 204 et 245 ch.

Il semblerait donc qu’audi ait misé sur le design et les performances pour prévenir la menace de son concurrent germanique.

Tags: , , Audi


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.