Audi A1 Sportback, une version 5 portes qui peut tout changer

Audi A1 Sportback, une version 5 portes qui peut tout changer

2 décembre 2011 Pas de commentaires

Chez audi, la voiture urbaine par excellence était jusqu’à ce jour la a4. Mais avec le développement des citadines, le constructeur allemand n’a pas raté l’occasion de produire sa propre citadine, l’audi a1. Et comme la marque voit toujours les choses en grand, elle vient tout juste de présenter à l’actuel salon de Tokyo sa version Sportback.

Côté proportions, presque rien ne la différencie de la version de base. Cependant, il faut plutôt regarder au niveau de ses portes. Car cet achat voiture neuve ne présente pas trois portes mais cinq portes à ses futurs clients! De plus, ce nouveau modèle offre aussi de nouvelles teintes. A la façon des DS, la Sportback pourra ainsi être rouge avec un toit noir, ou bien orange avec un toit anthracite.

Ensuite, côté allure et habitacle, pas de changements par rapport à la a1. La voiture proposera également les mêmes motorisations que la version 3 portes, à savoir 4 types de moteurs.  3 moteurs TFSI de 86, 122 et 185 chevaux; ainsi que le tout nouveau moteur TDi de 143 chevaux.

Vous allez surement reprocher à la version sportback d’être une pâle copie de la a1 originale… Cependant, sa seule différence est majeure. Car aucune citadine du marché présente jusqu’à ce jour plus de 3 portes! Ce détail peut faire toute la différence.

Son arrivée et son tarif ne sont pas encore déterminés mais, pour une voiture premium, comptez sur votre mandataire local, mandataire auto bordeaux ou paris, pour vous faire une bonne remise.

Tags: , , Audi


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.