Zoom sur le nouveau Lexus UX

Zoom sur le nouveau Lexus UX

27 février 2018 Pas de commentaires

La star du stand Lexus à Genève, ce sera le nouveau crossover urbain UX !

Le SUV UX à Genève

Vous aimiez déjà le Toyota C-HR ? Et bien la marque premium du groupe japonais s’apprête à lancer son cousin. Baptisé Lexus UX, il fera ses débuts officiels au salon de Genève dans quelques jours. Pour l’heure, on a néanmoins droit aux premières photos du modèle. Mesurant 4,30 mètres de long, il repose sur la même plateforme que le C-HR et s’intègre dans la gamme en tant que petit-frère du Lexus NX.

Comme d’habitude chez le constructeur nippon, le design est très atypique avec beaucoup de lignes tendues, des distorsions profondes de carrosserie et une énorme calandre béante. Petite nouveauté, également : les passages de roues droits. Au final, ce nouveau venu affiche un caractère bien trempé et se démarque très facilement de la concurrence. Qu’on l’apprécie ou non, on ne peut pas nier le fait que ce Lexus UX ose sortir du lot !

Modèle « d’accès » à la gamme

Côté technique, les caractéristiques complètes de ce nouveau SUV UX ne seront révélées que lors du GIMS 2018. Néanmoins, quelques indices laissent penser qu’il sera un peu plus puissant que le Toyota C-HR grâce à l’utilisation d’un moteur essence 2.0l au lieu de 1.8l dans l’ensemble hybride. Ce qui ne devrait pas manquer de conférer davantage de puissance et d’aisance à haute vitesse.

Avec ce Lexus UX, l’autre objectif de l’enseigne est de proposer un nouveau véhicule « d’accès » se montrant un peu plus abordable que le reste de la gamme. À terme, il devrait d’ailleurs remplacer au catalogue la berline CT. On peut donc imaginer un tarif de départ situé aux alentours de 30 000 euros. Plus d’informations très vite !

Lexus, actualités


Laisser une réponse

(obligatoire)

(obligatoire)