Voici l’Aston Martin Vantage F1 Edition

Voici l’Aston Martin Vantage F1 Edition

23 mars 2021 Pas de commentaires

Pour son retour en Formule 1, le constructeur britannique Aston Martin dévoile une nouvelle version de sa célèbre Vantage…

Une déclinaison de la safety-car

Le championnat de Formule 2021, qui débutera ce 28 mars avec le Grand Prix de Bahreïn, va accueillir une nouvelle écurie : Aston Martin. La firme anglaise effectue en réalité son retour dans la compétition puisqu’elle y a déjà été présente en 1959 et 1960. Pour l’occasion, en plus de deux monoplaces engagées, elle fournira une Vantage « safety car » qui circulera sur les pistes tout au long de la saison.

Mais ce n’est pas tout. Une version spéciale déclinée de ce modèle a également été présentée : c’est la Vantage F1 Edition. Comme la voiture de sécurité, elle bénéficie d’un aileron et d’un surplus de puissance. Son moteur V8 passe ainsi de 510 à 535 chevaux. Son couple, quant à lui, est maintenu à 685 Nm mais son pic est obtenu sur une plage plus large.

535 chevaux sous le capot

On notera également que la boîte de vitesses, la direction et les suspensions ont été retravaillées pour obtenir de meilleures performances. Résultat des courses : 3,6 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse maximale de 314 km/h. Sachant que ces valeurs sont valables pour le coupé (comptez 3,7 secondes et 305 km/h pour le cabriolet).

Montées sur des jantes Pirelli 21 pouces et dans sa livrée « Racing Green », cette Aston Martin Vantage F1 Cabriolet a tout d’une bête. Pour les adeptes du genre (et ceux qui ont la bourse nécessaire !), elle est d’ores et déjà disponible à la commande pour des premières livraisons en mai

Aston Martin, actualités


Laisser une réponse

(obligatoire)

(obligatoire)