Skoda Citigo, jackpot voiture pour le constructeur suédois ?

Skoda Citigo, jackpot voiture pour le constructeur suédois ?

20 avril 2012 Pas de commentaires

Commercialisée depuis octobre 2011 en République Tchèque, la Citigo sera disponible chez tout mandataire skoda France dès cet été. Cette petite voiture vient s’ajouter à la famille des mini-citadines, marché en pleine émergence en Europe.

skoda citigo

Trois finitions existent pour la Skoda Citigo : l’Active, l’Ambition et l’Élégance. De même, la voiture est aussi disponible en trois versions principales : une trois portes, une cinq portes et une Greentec.

Quelque soit la version choisie, les motorisations disponibles sont de 1,0 litres MPI 12 volts 60 chevaux BVM5 ou la même avec 75 chevaux. Les différentes finitions, à découvrir dans tout mandataire allemangne, Roumanie, etc. changeront l’équipement de la Citigo et non sa puissance.

L’Active, vendue à 9 140 €, est la voiture Skoda la moins chère et propose un équipement très basique. La plus chère sera la version Greentec Élégance de 75 chevaux à 12 570 €. La Skoda Citigo Greentec est, comme son nom laisse imaginer, la plus écologique. Elle est équipée du dispositif Start-Stop, les pneumatiques résistants peu au roulement, la récupération d’énergie au freinage et l’aérodynamique optimisée.

Malgré un petit gabarit (3,56 mètres de long et 1,34 mètres de large), l’intérieur de la Citigo est spacieux. De cette manière, les passagers pourront voyager en tout confort dans cette voiture. Ceci rend l’auto également pratique puisque le coffre a une capacité de 251 litres et 951 litres les sièges arrière rabattus !

Tags: , , actualités


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.