Rivian R1T, premier pick-up électrique

Rivian R1T, premier pick-up électrique

27 novembre 2018 Pas de commentaires

Le premier pick-up électrique vient de naître.

Pick-up 100% électrique

S’il y avait un segment automobile qui résistait encore à l’électrique, c’était bien celui des pick-up. Véhicules utilitaires lourds et nécessitant une grosse puissance sous le capot pour pouvoir tracter de grosses charges, ils ne se destinaient pas vraiment au passage à l’électrique. Mais c’est désormais de l’histoire ancienne puisque le jeune constructeur américain Rivian vient de dévoiler le premier pick-up électrique du marché automobile : le R1T.

Derrière ce nom pas vraiment sexy se cache un véhicule à benne de 5.46 mètres de long, équipé d’une batterie de 130 kWh pour une autonomie – théorique – de 480 km. Il s’agit de la version milieu de gamme, sachant que deux autres modèle seront également proposés, l’un encore plus autonome avec 180 kWh (640 km) et l’autre plus abordable avec 105 kWh (370 km) Cette version entrée de gamme devrait avoisiner les 61 000 euros.

Devant Tesla ?

Un coquette somme qui peut paraître élevée au premier coup d’œil. Mais en réalité, si on consulte plus longuement la fiche technique du Rivian R1T, on se rend compte que ses caractéristiques sont tout bonnement extraordinaires pour un pick-up : 0 à 96 km/h réalisé en 3,2 secondes, quatre moteurs électriques (147 kW) sous le capot, capacité de traction supérieure à 5 tonnes, 200 km/h de vitesse maximale, deux écrans de 15 et 12 pouces…

Prévu pour 2020, ce pick-up électrique qui donne le tournis va aussi voler la vedette à Tesla qui souhaitait lancer son propre modèle. Reste à savoir si un constructeur jusqu’ici inconnu au bataillon peut faire mouche de la même manière que la firme d’Elon Musk.

Tags: , , , actualités


Laisser une réponse

(obligatoire)

(obligatoire)