Louer sa place de parking en ligne, c’est possible avec Park-King.com

Louer sa place de parking en ligne, c’est possible avec Park-King.com

30 janvier 2018 Pas de commentaires

Plutôt que de chercher une place, pourquoi ne pas la louer en amont ? C’est désormais possible en quelques clics…

Le stationnement automobile en pleine révolution

Louer en ligne des places de parc privées sur des courtes et longues durées, et ce dans le monde entier, c’est impossible ? Pas depuis que des sociétés comme Park-King se sont lancées sur ce marché. Solution Franco-Suisse créée en 2016, elle est née d’un constat simple : de nombreuses places de parking restent inoccupées en journée, et parfois même des semaines voire des mois entiers.

En effet, beaucoup de propriétaires ou locataires de ces places les quittent pour aller travailler, partir en weekend ou en vacances, places qu’ils paient de plus en plus cher, et qui représentent à présent un poste de dépense important dans leur budget.

Dans le même temps, de nombreux automobilistes tournent en ville pour trouver un endroit où stationner leur véhicule, que ce soit pour faire leurs courses, aller travailler, assister à un événement sportif, un concert ou partir en vacances (et donc se rendre dans une gare ou un aéroport).

La recherche de place se termine généralement dans un parking public hors de prix, après avoir inutilement vidé une partie de son réservoir d’essence. On estime d’ailleurs à 25% la part des émissions de gaz à effet de serre due à la recherche de places de parking en ville.

Les places de parking façon Airbnb

Tout comme pour les logements (ex : avec Airbnb), le modèle de la location de places de parc est en cours de mutation et s’inscrit dans le mouvement « d’ubérisation » des services. Toute place disponible partiellement (ou à 100%) peut à présent être louée en quelques clics pour des durées allant d’une heure à plusieurs mois.

Cela permet aux loueurs (particuliers ou entreprises) d’amortir leurs places et aux usagers de stationner beaucoup plus facilement et à moindre coût, tout en faisant un geste pour l’environnement.

Dernier point, non des moindres, ce service est entièrement gratuit pour l’utilisateur. Seule une commission est prélevée sur chaque location afin de permettre aux sociétés qui proposent ce service, comme Park-King.com, de fonctionner.

actualités


Laisser une réponse

(obligatoire)

(obligatoire)