Cupra Formentor : le premier SUV de Cupra

Cupra Formentor : le premier SUV de Cupra

27 février 2019 Pas de commentaires

Voici Formentor, le premier modèle 100% Cupra !

La première voiture 100% Cupra

Fondée il y a tout juste un an, la marque automobile Cupra, filiale sportive de Seat, va lancer son premier modèle développé en interne : le Formentor. Il s’agit d’un SUV sportif au style inédit, jamais vu au sein du groupe Volkswagen. Les lignes sont très dynamiques et taillées à la serpe. La plus grosse originalité se situe à l’arrière avec un fin bandeau lumineux reliant les deux optiques.

À l’intérieur, on retrouve l’ambiance plutôt sobre à laquelle on est habitué avec la marque espagnole. Néanmoins, les inserts ton cuivre et les logos « Cupra » viennent personnaliser le tout. Sans oublier le bel écran panoramique 10 pouces qui surplombe la console centrale. Le résultat est plutôt réussi et donne envie de prendre le volant.

Un SUV hybride rechargeable

La seconde originalité du Cupra Formentor est invisible : il s’agit de la motorisation hybride rechargeable qu’il embarque. Associant un moteur essence 2.0l turbo et un bloc électrique, elle développe une puissance combinée de 245 chevaux. Cupra évoque également une autonomie de 50 kilomètres en mode tout électrique, même si ce n’est pas l’élément qui intéressera le plus les acheteurs potentiels.

Cette partie mécanique intéressante déçoit néanmoins sur la puissance puisque le Cupra Ateca déjà présent au catalogue aligne 300 chevaux. Attendons de voir si le Formentor sera capable de réaliser de meilleures accélérations grâce à son moteur électrique. Ce nouveau modèle sera présenté dans quelques jours au salon de Genève (7-17 mars) tandis qu’il sera commercialisé sur le marché automobile en 2020.

Seat, actualités


Laisser une réponse

(obligatoire)

(obligatoire)